Bonjour a tous ...
Passionné par les Terrot / Magnat Debon depuis presque 20 ans maintenant , je vais essayer autant que possible , de vous faire partager la restauration de ma petite dernière Terrot , une 250 OSSD de 1954.
Terrot ayant produit tellement de type de motocyclettes différentes , que j'ai choisi de ne collectionner que les modèles crées après la deuxième guerre mondiale ... Eh oui ça réduit fortement le nombre de modèle ...
En début d'année 2013 , tout à fait par hasard grâce à un ami , j'ai pu acquérir une 350 cm3 Magnat Debon ... complétant ainsi ma collection .. et me préparant ainsi des occupations pour ma retraite, certes très lointaine ... et incertaine ...
Ayant déjà dans mon garage , 1 * 125 EMS Terrot , 1 * 125 MS4D Magnat Debon , 1 * 125 ETDS Terrot , 1 * 175 LMC Magnat Debon , 1 * 350 B4TL et 1 * RGSTA attelée avec un side DTP, je me dis que ma collection pour être quasi complète si j'y ajoutais une 250 OSSD ou MOD.
J'ai donc commencer à écumer les petites annonces sur le bon coin à la recherche d'une OSSD /MOD ... Plusieurs passèrent mais soit le prix fut trop élevé ( je suis pas Rothschild ) ou bien la moto était à perpette les ouailles ...
Une annonce attira mon attention courant Avril : une 250 OSSD complète à 1500 E vers Chambéry ... J'ai fait une offre de prix , et je n'ai jamais eu de réponse ..
Ayant oublié cette moto , j'ai reçu un matin un SMS de mon ami Gerard Sellier , pour me signaler une OSSD à vendre sur le Coin coin ...

Je matte l'annonce et je vois que c'est la moto qui était à vendre deux mois plutôt ..Le prix étant négociable selon l'annonce , en partant de 1200 € avec la CG je fais une offre à 1000 € par Internet . Deux minutes à peine écoulées je reçois un appel du vendeur qui accepte cette somme sans broncher ....
Voili voilou , je viens d'acheter sur photo cette 250 Ossd...
Etant très loin de mon domicile et ayant calculer mes frais de route , je me suis de suite aperçu que les entreprises spécialisées pouvaient réalisées le rapatriement de cette moto sur paris , pour moins cher que si j'avais été la chercher ... Merci à Philippe du TCF ,qui m'a fourni les tuyaux et grace à lui j'ai pu choisir un transport que je recommande vivement "Distrib bike" .. , http://www.distribike.fr ....
Enlèvement chez le vendeur à Chambéry puis dépôt sur la plateforme de "Bonneuil" (94) , le tout en une semaine , pour la somme de 164 Euros assurance comprise ..
Le 12 juillet 2013 à 6h00 du matin j’attelais le plateau direction "Bonneuil" à 30 mn de chez moi ...Le dépôt ouvrant ses portes à 6H30 , je me pointais à l'ouverture ... pour charger la moto et ainsi la déposer dans mon garage à 7H30 et filer au taff ensuite
Voici la première photo de la moto rendue chez moi , avant le commencement de la restauration ...
