Afin de démonter le haut moteur , il faut déjà nous intéresser au cache culbuteur ...

Contrairement à celui des 125 Terrots il est muni d'un système de décompression ... qui permet de surement de d'abaisser la queue soupape d’échappement et donc de pouvoir kicker sans trop de soucis ...

Le cache culbuteur englobe la culasse et le dessus de carburateur ... Juste 4 vis sont tombées et faisant levier avec un tournevis entre le bout des goujons et la cullasse , le cache sort tout seul ...

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Gros plan sur le système de décompression .... Il est certain que cette moto n'a pas du voir l'huile depuis très très très longtemps vu la rouille avancée des pièces ....

Lors du démontage les deux goupilles se sont cassées et il a fallu extraire en gardant son calme les bouts restés coincés dans l'axe ...

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Les pièces qui composent le système de décompression ont été nettoyés et passés à la brosse metalique ... et remonté avec des goupilles neuves...

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Quand au couvre cullasse lui même il a été dégraissé au petrole , puis passé au micro-billage , et ensuite poli à la brosse tendre .... Voici le résultat ::

Cache Culbuteur Fini

A pluch pour la suite ...