Bonjour

Apres 2 ans de pause me revoilà repartie sur la restauration de l'OSSD ...

Le cylindre était resté sur le moteur , faute de pouvoir l'extraire facilement ... J'ai enfin trouvé la solution pour l'extraire en douceur ...

Tout d'abord , extraction des 4 goujons qui maintiennent le cylindre sur le bas moteur , en y vissant 2 écrous l'un contre ... les écrous sont ceux qui servent à serrer la culasse ... Attention ces écrous ne sont pas standard et ont un pas fin ...

Puis fabrication de goujon en tige filetée de diamètre standard ... sur lequel on visse des écrous qui vont servir d'extracteur . en les vissant ... Dans mon cas deux tiges filetées montées à l'opposé l'une de l'autre ... un coup de clé de 17 sur l’écrou puis sur l'autre ... et on recommence ... Les écrous vont tirer le cylindre vers le haut tout facilement...

extraction-cylindre-1.JPG

extraction-cylindre-2.JPG

Résultat : Intérieur de cylindre ok , les précédents propriétaires ne devaient pas être trop soigneux car 2 ailettes pétées .. et le bas de cylindre aussi ... en espérant que le morceau manquant du cylindre soit pas au fond du bas moteur ...

Bref --> Cylindre à changer , si vous en avez un au fond d'un tiroir je prends ...